Skip to navigation Skip to content

Media Area - French

4ième conférence d'EPSO, Toulon, France

La quatrième conférence organisée par l'EPSO – sur le thème ‘Des plantes pour la vie’ – se tiendra a la presqu’île de Giens, près de Toulon, du 22 au 26 juin 2008. La conférence abordera les principaux défis auxquels les chercheurs en sciences végétales sont actuellement confrontés : changement climatique, protection de l’environnement et de la biodiversité, augmentation de la demande alimentaire d’une population mondiale en croissance. Des thèmes de premier plan tels que les biocarburants, les biomédicaments et les nouveaux produits issus des plantes seront aussi au cœur des discussions.

La quatrième conférence de l’EPSO rassemblera des chercheurs et des experts internationaux qui présenteront et échangeront leurs idées et perspectives sur les récents développements en sciences végétales.

La conférence est organisée par Karin Metzlaff, directrice exécutive de l’EPSO, et Hélène Lucas, chef du département de Génétique et d’amélioration des plantes de l’INRA.

EPSO

EPSO, l’organisation européenne pour la phytoscience, représente plus de 20 000 personnes travaillant en sciences végétales au sein d’institutions publiques de recherche dans 25 pays d’Europe. En France, l’INRA, le CNRS et le CIRAD sont membres de l’EPSO.

La mission de l’EPSO est d’accroître l’impact et la visibilité de la recherche en sciences végétales en Europe. Dans le cadre de cette mission, les conférences de l’EPSO ont deux rôles importants :

  • Les conférences de l’EPSO sont la vitrine de l’excellence de la recherche publique en sciences végétales en Europe et dans le monde.
  • Les conférences de l’EPSO réunissent des chercheurs éminents des secteurs universitaires et industriels, et des responsables politiques, pour discuter des défis de l’agriculture de demain.

Suite au succès de la première conférence organisée par l'EPSO en Suisse en 2002, les conférences bisannuelles de l’EPSO sont devenues l’événement incontournable pour les sciences végétales en Europe, attirant un intérêt international croissant. La 4ème conférence de l’EPSO attirera entre 250 et 300 participants, parmi lesquels des scientifiques de renommée internationale, de brillants jeunes chercheurs et des étudiants, ainsi que des personnalités politiques directement impliquées dans les débats concernant les sciences du vivant.


Printed from http://www.epsoweb.org/media-area-french on 17/10/17 05:04:57 AM

EPSO is an independent academic organisation currently representing 61 institutional members bringing together more than 204 research institutes, departments and universities from 29 countries in Europe and beyond.