Skip to navigation Skip to content

France FoPD 2017

Official FoPD Country Page (12 events)

Additional events (2 events):

 

Exposition numérique « Les baobabs, des géants bien mystérieux », CIRAD, Montpellier, Du 18 mai au 21 mai 2017, en ligne

Savez-vous que les baobabs sont visibles et identifiables depuis l’espace ? Que leurs fleurs ne vivent qu’une nuit ? Connaissez-vous les mille usages du baobab ?

Arbres emblématiques de Madagascar, les baobabs ont été peu étudiés et sont encore mal connus d’un point de vue scientifique. Les chercheurs étudient cet arbre afin de mieux le préserver et de concilier les besoins et usages des populations avec la conservation de ce patrimoine unique. 

Cette exposition vous propose un voyage dans le temps et l’espace, où chercheurs français et malgaches vous font découvrir les mystères qui entourent ces géants : de la génétique aux rapports étroits qu’entretiennent les sociétés avec ce géant du règne végétal, en passant par ses usages et les menaces qui pèsent sur lui.

 

Conférence et réalité virtuelle « Plantes et champignons : une longue histoire commune, bouleversée par les changements globaux »Bordeaux, 18 mai 2017, 19h-20h

A l’occasion de la journée internationale dédiée aux sciences du végétal “Fascination of Plants Day” l’Institut National de la Recherche Agronomique et Cap Sciences organisent une conférence le 18 mai 2017 à Bordeaux, avec Marie-Laure Desprez-Loustau, chercheur Inra et membre correspondant de l’Académie d’Agriculture de France “Plantes et champignons : une longue histoire commune, bouleversée par les changements globaux” et un atelier à l’occasion duquel, le public pourra s’immerger dans une réalité virtuelle où les plantes développent des interactions avec les champignons dans le sol.

Cette conférence est ouverte au public dans la limite des places disponibles.


Printed from http://www.epsoweb.org/france-fopd-2017?1969131752=1 on 20/08/17 09:51:27 PM

EPSO is an independent academic organisation currently representing 61 institutional members bringing together more than 204 research institutes, departments and universities from 29 countries in Europe and beyond.